Dho Tarap Dolpo Trekking bas Dolpa
Trekking région dans Dolpo
15 jours de randonnee et 20 jour au Népal
les vols intérieurs Aller et Retour, Kathmandou/Népalganj/Juphal, inclus
Trekking région dans Dolpo le pays caché est niveau difficile au point de vue d'accessible. L'habitation dans cette région est commencé au 10ème siècle par les fermiers et les nomades Tibetan. Parc National Shey Phoksunmdo protège la plupart de Dolpo
L'attraction de cette région est le paysage, les gens autour; région de la nature et lac de Shey Phoksumdo qui change sa couleur au changement du temps. Pendant du soleil disparaît le lac devient bleu sombre / couleur turquoise. Pays populaire et préservative de symbolisme Bon-po qui était un système au Tibet avant de Bouddhisme était établi. Bonpo est développé par le groupe d'animiste.
La plupart des monastères au Dolpo sont Bon ou Kagyupa, bien que il semble y avoir une tendance à convertir à Nyingmapa.
Le Lac Phoksundo
Le lac Phoksundo est spectaculaire, il est 4.8km de long, 1.8km de large et 650m profond. Il est connu de sa couleur de l'aigue-marine un bleu verdâtre semblable une turquoise spéciale Tibetan . Il n'y a pas aucune vie aquatique dans le lac qui aide pour faire l'eau brillamment clair. Si on lance une pierre sur le lac, on peut la regarder long temps depuis elle coule au fond. D'après une légende, le Lac Phoksumdo a été formé par une démon féminin méchante
David Snellgrove raconte comme le démon fuyait du saint Padmasambhava et a donné une turquoise aux gens du village pour qu'ils aient promis de ne pas dire qu'elle était passée. Padmasambhava a changé la turquoise en une grosse motte de bouse qui a si beaucoup renversé les gens locaux et ils ont révélé le lieu du démon. Elle, à son tour a causé une inondation. Il est dit qu'on peut voir les restes du village àla surface du lac.